Rotary
Rotary Pattaya Marina;
Pattaya Marina
Thaïlande

Rotary Pattaya Marina Thaïlande


Section membres


Règlement intérieur R.C. Pattaya Marina 2016

Article 1 : Définitions

Article 2 : Bureau

Le bureau est constitué :
Du président, du vice-président, du président élu, du président sortant, du secrétaire, du trésorier, du chef du protocole et des 4 directeurs des commissions permanentes.
Il se réunit une fois par mois.
Il est l'organe directeur.

Article 3 : Elections des membres du bureau et des directeurs

Article 3Bis : Vacances

Article 4 : Responsabilités des dirigeants

Le président préside les réunions du club et du bureau et remplit toute autre mission lui incombant.

Les vice-présidents président les réunions du club et du bureau en cas d'absence du président et remplissent toute autre mission lui incombant.

Le secrétaire tient à jour la liste des membres, maintient le registre des présences aux réunions, rédige les procès-verbaux des réunions du club, du bureau et des commissions, ainsi que les rapports destinés au R.I.
Enfin, il remplit toute autre mission lui incombant.

Le trésorier a la responsabilité des fonds du club, soumet son rapport financier annuel au club ou sur demande du bureau, remplit toute autre mission lui incombant et transmet à son successeur ou au président les comptes et biens du club en sa possession.

Le chef du protocole remplit toutes les missions lui incombant.

Quatre commissions permanentes se composent chacune d'un responsable et de deux autres membres dans la mesure du possible.
Le président désigne le responsable de chaque commission qui conduit les réunions de planification.
Le président est membre de droit de toutes les commissions et jouit des mêmes privilèges que tout autre membre.
Sauf mandat spécifique du bureau, aucune action n'est prise par les commissions sans approbation préalable du bureau.
Hormis ces 4 commissions permanentes, le président peut nommer des commissions ponctuelles en fonction des besoins.

Les commissions permanentes sont :
Commission « Administration du club » :

Commission « recrutement » :

Commission « Actions intérieures » :

Commission « Actions internationales » :

Article 5 : Modes de scrutin

Les votes se font à main levée, sauf pour l'élection des membres du bureau et des dirigeants qui se fait à bulletins secrets.

Article 6 : Réunions

La réunion annuelle du club, au cours de laquelle les dirigeants et membres du bureau pour l'année à venir prennent leurs fonctions, a lieu le 1er vendredi de juillet chaque année. Lors de cette réunion, tous les documents en possession des administrateurs sont transmis à leurs successeurs.

Les 2 réunions statutaires du club ont lieu le 1er et 3ème vendredi du mois à 19h00. Sont considérés comme présents les membres en règle de cotisation (à l'exception des membres d'honneur et de tout membre excusé ayant assisté à au moins 50 % des réunions ou ayant compensé leur absence

Les réunions du bureau ont lieu le 1er vendredi de chaque mois avant la réunion statutaire.

Le quorum à la réunion annuelle ainsi qu'aux réunions statutaires est du tiers de l'effectif du club. Le quorum aux réunions du bureau est constitué par la majorité simple des membres élus au bureau.

Pour toute participation à une activité extérieure la tenue vestimentaire est précisée à chaque fois. Lors des activités internes, réunions ou autres, la tenue de ville correcte ou uniforme du club est exigée.

Sur demande du président et pour les élections des membres du bureau. Une assemblée générale est une assemblée statutaire sans invité.

Article 7 : Ordre du jour des réunions

Article 8 : Finances

Article 9 : Assiduité

Article 10 : Admission des membres

Le candidat potentiel est préalablement invité à une ou plusieurs de nos réunions en tant que simple visiteur.
Par suite, toute proposition du nom d'un Rotariable par un parrain fait l'objet d'une note (curriculum minimal) transmise au Bureau du Club (via le Président).
Après une réunion du Bureau élargi au parrain et au candidat comprenant une interview du candidat, un vote est effectué. En cas de vote positif, le Président en fait l'annonce rapidement aux membres du Club selon le moyen le plus approprié.
En l'absence, endéans les 7 jours suivants l'annonce, d'objection expliquée soit au Président, soit au secrétaire, le candidat est retenu définitivement.
Le nouveau rotarien, après avoir acquitté sa cotisation, est intronisé au cours d'une réunion statutaire selon un protocole empreint d'un cérémonial rotarien : il devient membre du R.I.

Article 11 : Droit d'admission et cotisation

Le droit d'admission et son paiement doivent être préalables à l'admission définitive comme membre. Ce droit est fixé à 5.000 bahts à ce jour. La cotisation annuelle est actuellement fixée à 10.000 bahts.
Elle est payable en deux versements : au 1er juillet et au 1er janvier de chaque année.
Si un nouveau membre est admis au premier semestre de l'année comptable, il devra payer une année complète. S'il est admis durant le deuxième semestre, il devra payer une demi-cotisation.

Article 12 : Résolutions

Aucune résolution ou motion engageant le club d'une façon quelconque ne doit être discutée par le club avant d'avoir été examinée par le bureau. De telles résolutions ou motions, si elles sont présentées lors d'une réunion, doivent être transmises au bureau sans être discutées.

Article 13 : Amendements

Le présent règlement peut être modifié par vote au cours d'une assemblée générale du club où un quorum de 2/3 est atteint à condition toutefois que les membres aient été avisés du projet d'amendement au moins dix jours avant la réunion. Pour être apportée au présent règlement, une modification ou addition doit être compatible avec les statuts du Rotary club et les statuts et règlement intérieur du R.I.

Pour toute question, tout commentaire contacter le club
Pour faire un don, c'est sur cette page
Chaque centime donné est utilisé pour l'action en question, notre club ne garde rien pour ses frais de fonctionnement.