Rotary
Rotary Pattaya Marina;
Pattaya Marina
Thaïlande

Rotary Pattaya Marina Thaïlande


Section membres



Compte-rendu de la réunion du Vendredi 27 avril à l’hôtel Pullman

Etaient présents : Daniel Dandoy, Pierre-Yves Eraud, Olivier Gachou, Heidi Glemeau, Lucia Lachkar, Alain Large.

Après la soudaine disparition de notre très cher ami et secrétaire François Lecomte, cette réunion extraordinaire devait nous permettre de discuter des dispositions à prendre dans l’urgence.
Compte tenu du peu d’informations dont nous disposions sur le moment, il en ressort :
- Qu’Heidi a retrouvé au domicile de François la somme de 40 000 THB en espèces, confiée à notre trésorier Daniel Dandoy, ainsi qu’un livret bancaire de la Kasikorn mentionnant un solde d’un peu plus d’un million de baths.
- Que François possédait aussi un compte à la BNP en France.
- Que le déblocage des fonds par la Kasikorn, nécessaire notamment au remboursement des frais d’obsèques s’ils dépassent 40 000 THB ou pour toute autre dépense, devrait, suppose-t-on, se faire sur présentation du certificat de décès (fourni par la mairie ?) et du certificat du notaire français mentionnant les héritiers.

Les frais d’obsèques sont estimés à environ 50 000 THB.
Des disparitions d’objets ont été constatées par Heidi au domicile de François : imprimante, machine à café…
Deux services religieux, catholique et bouddhiste, sont prévus. Le corps sera incinéré.

La réunion de fellowship prévue le 5 mai est reportée.

A la fin de cette réunion extraordinaire du bureau, Alain Large est élu secrétaire provisoire par 6 voix sur 7, et une abstention.

La réunion ordinaire accueille ensuite Daniel Stanke, chef d’îlot sécurité de Banglamung pour l’ambassade de France, qui nous apporte des informations supplémentaires : L’ambassade recherche les héritiers avant de fournir l’autorisation de déménager les effets du défunt. Une réponse est attendue lundi 30 avril.

Les frais d’obsèques, de transport du corps, etc., sont à la charge de la famille. Au cas où aucun héritier ne serait retrouvé, ils sont à la charge de l’État français, sur présentation des factures.
Nous pouvons en faire l’avance.
La question se pose de savoir si le corps doit être déposé d’abord au temple pour incinération puis à l’église, ou l’inverse.

Une prochaine réunion est prévue pour décider de la date des obsèques, dès que les autorisations nécessaires nous serons parvenues.


Compte Rendu de la réunion du 16 mars 2018

Présents : Heidi, Lucia, François, Daniel, Pierre-Yves, Eric, Michel, Alain, Jean Pierre.

Invités par Michel : Pascal Deville accompagné de sa compagne Waan et de leur fille.

La soirée « Bonny and Clyde », pour différentes raisons est retardée de quelques semaines cela représentera un important travail de préparation pour lequel toutes les bonnes volontés seront nécessaires (inclus celles de certains membres absentes durant l’été) … Nous tacherons de compenser par une « fellowship » d’attente le 5 mai à l’hôtel MERCURE.
Cette année le diner de passation de pouvoir des clubs « Farangs » sera regroupé le 8 juin au Royal Cliff et c’est notre ami Peter Malhotra qui se chargera de l’intendance, qu’il en soit vivement remercié…
Pascal Deville nous a (fort bien) parlé de diététique ……inquiétant sujet actuel et à venir mais que l’on peut essayer de compenser un peu en absorbant les produits distribués par notre invité…….
Et comme pour illustrer ses propos……le Pullman nous avait préparé un diner plus cher et moins bon que d’habitude……
François


Pour toute question, tout commentaire contacter le club
Pour faire un don, c'est sur cette page
Chaque centime donné est utilisé pour l'action en question, notre club ne garde rien pour ses frais de fonctionnement.